Login

Financement participatif Les maires ruraux s'associent à la plateforme Collecticity

L'association des maires ruraux de France (AMRF) vient de signer un partenariat avec la plateforme de financement participatif Collecticity, dédiée aux collectivités locales. Objectif : permettre aux communes rurales de trouver de nouvelles sources de financement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le financement participatif deviendra-t-il un moyen de contourner les baisses de dotation de l'État ? C'est le pari que fait l'Association des maires ruraux de France en concluant un partenariat avec la plateforme Collecticity, dédiée spécialement aux collectivités locales.

« C’est un moyen d’impliquer de manière innovante les citoyens dans les projets communaux, et plus largement les Français au développement du monde rural », indique l'AMRF dans un communiqué. La plateforme Collecticity propose aux communes de diversifier les sources de financements  en compensant ainsi la moindre capacité de recours à l’impôt, la plus grande dépendance aux dotations publiques et le moindre intérêt des opérateurs bancaires et des marchés financiers.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement